Formulaire de bénévolat

Formulaire de bénévolat

 
1 Début 2 Terminé
  • Co-responsable groupe communication

    L'UNICEF Rhône recherche un(e) co-responsable du groupe communication interne et externe, chargé(e) d'animer l'équipe et d'assurer la coordination avec les autres groupes d'activité. Il ou elle sera l'interlocuteur privilégié de l'équipe stratégique du comité. Cette mission nécessite une disponibilité régulière (plus de 2 demi-journées par semaine). Pour en savoir plus, contactez-nous au 04.78.24.10.14 ou sur unicef69@unicef.fr

     

  • Co-responsable du groupe logistique

    L'UNICEF Rhône recherche pour sa campagne de vente, un(e) co-responsable du groupe logistique pour animer une équipe de bénévoles chargée de gérer le stock de cartes et produits solidaires dont les missions sont de réceptionner, préparer les commandes et suivre les entrées/sorties de stock du comité. Pour en savoir plus, contactez-nous au 04.78.24.10.14 ou sur unicef69@unicef.fr

  • Chargé de l'Accueil

    Est chargé d'accueillir, informer et orienter toutes personnes s'adressant au comité pat téléphone ou physiquement, lors d'une permanence hebdomadaire fixe - Peut réaliser des travaux administratifs - Assure la vente des produits solidaires de la boutique 73 rue Vauban 69006 LYON.

    Si vous êtes intéressé, merci de contacter Martine Tanoh unicef69@unicef.fr au 04 78 24 10 14

  • Chargé(e) Animation ludique et pédagogique

    Anime des jeux pédagogiques permettant de sensibiliser les enfants sur le "Vivre Ensemble" en abordant les thèmes de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, le respect des autres et des différences, de l'environnement et des règlements et lois.

    Ces animations sont organisées dans des écoles primaires de Lyon, Genas et Bron sur la base d'un vendredi après-midi sur 3 semaines.

    Si vous êtes intéressé, merci de contacter Martine Tanoh : unicef69@unicef.fr au 04 78 24 10 14

  • Chargé(e) de mission éducative

    La personne chargée de mission éducative participe, au sein d'une équipe de bénévoles ayant reçu une formation, au développement de l'action de l'UNICEF auprès des jeunes, en collège, en lycée ou dans les structures jeunesse.

    Elle présente, à l'aide de supports disponibles, les valeurs et missions de l'UNICEF et encourage les jeunes à s'engager en devenant "jeunes ambassadeurs".

    Elle accompagne les jeunes ambassadeurs dans l'organisation d'actions au profit de l'UNICEF.

  • Chargé(e) de maintenance-bricolage et logistique

    Personne qui assure la maintenance matérielle occasionnelle des locaux du Comité (menuiserie, plomberie, électricité de base…). Participation à l’installation et la désinstallation des stands de vente en fin d’année.

    Participation éventuelle à la gestion du stock des produits vendus.

  • Assistant(e) administrati(f)(ve)

    Secrétariat en complément de la personne titulaire du poste actuellement en temps partiel.

    Intervention sur des dossiers spécifiques en lien avec la Présidente et certains responsables de mission.

    Rédaction et mise en forme de courriers, suivi des dossiers et classement de documents.

  • Chargé(e) partenariats entreprises

    Maintenir le lien avec les entreprises déjà partenaires et en faire adhérer de nouvelles en prospectant  les Entreprises du Rhône (PME, Artisans, Commerçants, Professions libérales, Associations ou syndicats patronaux)

    Par mails, téléphone, réseaux…

    Faire connaitre nos actions en intervenant pour susciter l’intérêt auprès de regroupements d’entreprises (syndicats territoriaux, association d’entreprises…)

    Participer à des actions spécifiques dans certains évènements.

  • Co-responsable de la campagne de vente

    Organise et anime la campagne de vente : prospecte des lieux de vente, gère les besoins et approvisionnements avec la logistique, anime et coordonne les responsables de stands et les équipes de bénévoles.

    Prospecte des lieux d’événements tout au long de l'année pour collecter des fonds.

  • Assistant(e) de gestion

    L’assistant(e) de gestion traite les factures,  enregistre les adhésions, participe au comptage des caisses pendant la campagne de vente (novembre à janvier)  et classe des documents comptables.

  • Attaché(e) de presse

    Rédige des communiqués de presse, les transmet à la presse locale et régionale (grand public) et suit leur diffusion. Organise des conférences de presse, crée des dossiers de presse et met à jour la liste des correspondants.

  • Formatrice/formateur bases Unicef

    La formatrice / le formateur anime la réunion d’accueil des candidats bénévoles en collaboration avec l’équipe Accueil. Il/elle pourra prend en charge la formation de base de l’UNICEF.

    Il/elle participe à la réunion mensuelle de l’équipe Ressources Bénévoles.

  • Chef de projet événement

    Le chef de projet prend en charge des projets ponctuels limités dans le temps. Il peut aussi prospecter et rechercher des partenaires pour organiser des événements. Après accord des responsables de l’UNICEF Rhône,  il organise l’événement. Il constitue une équipe, assure les relations avec le partenaire pour mettre au point les modalités pratiques du projet, ses étapes, ses moyens et négocie les dons et/ou ventes au profit de l’Unicef. Il prépare la communication du projet et est présent tout au long de l’événement. Il prépare le bilan et la suite à donner. Il travaille avec la coordinatrice des événements et bénéficie du soutien d’autres groupes notamment celui de la communication.

  • Secrétaire Générale Unicef Rhône-Ain-Loire

    Le/la secrétaire général(e) organise et anime la vie associative du comité territorial en étroite collaboration avec la présidente du comité et les déléguées de l’Ain et de la Loire. Il/elle veille au bon fonctionnement du comité, organise les réunions du bureau et de l’assemblée plénière, réalise les bilans et le suivi des activités du comité. Il/elle assure la diffusion de l’information en lien avec le siège du comité français à Paris.

    Chaque délégation contribue aux travaux du comité territorial mais garde la maîtrise des activités qu’elle  développe sur son territoire. 

    Ce poste s'inscrit dans l'équipe statutaire du comité territorial composée de : la Présidente, les déléguées départementales, la secrétaire générale et la trésorière.

    Le poste est basé à Lyon et de nombreux échanges se font par téléphone et par Skype avec les délégations.

  • Assistant(e) administrati(f)(ve)

    Assiste la présidente et l’équipe de direction dans les tâches administratives et de gestion courantes pour la délégation Rhône et le comité territorial Rhône-Loire-Ain

    Assure le suivi en lien avec l’équipe de gestion des différentes réunions générales du comité

    Apporte son soutien et son aide technique auprès des différents groupes d’activités de la délégation Rhône

    Gère la messagerie de l’UNICEF Rhône et diffuse les messages aux personnes concernées

  • Chargé de gestion de stock et logistique

    Participation à la gestion du stock des produits vendus : réception des commandes et préparation du réapprovisionnement des stands et inventaire.

  • Chargé de gestion de stock et logistique

    Participation à la gestion du stock des produits vendus : réception des commandes et préparation du réapprovisionnement des stands et inventaire.

  • Co-responsable de la campagne de vente

    Organise et anime la campagne de vente : prospecte des lieux de vente, gère les besoins et approvisionnements avec la logistique, anime et coordonne les responsables de stands et les équipes de bénévoles.

    Prospecte des lieux d’événements tout au long de l'année pour collecter des fonds.

  • Coresponsable accueil

    Mission détaillée : 

    L’équipe d’Accueil boutique de l’UNICEF Rhône représente le premier contact avec le public et les bénévoles  La personne responsable organise et coordonne les activités de la dizaine de bénévoles. Elle est aussi la correspondante privilégiée des responsables des autres équipes et de la présidente.

    Missions et spécificités de l’équipe :

    Accueil physique et téléphonique de tous les visiteurs (adhérents, bénévoles, clients). Le groupe Accueil est également responsable des réservations de salle mais aussi du prêt de matériel. Il gère la vente d’objets solidaires sur place. Afin de répondre correctement aux sollicitations, le groupe accueil connait les actions internes et externes du comité. De même, il connait les responsables d’activités ce qui permet un bon travail d’équipe Unicef. Il est également disponible pour apporter une aide ponctuellement (ex. : mise en place des nouveaux produits à la vente dans le comité, relances téléphoniques…).

    Compétences demandées :

    Base en informatique et en téléphonie. Savoir transmettre les informations aux bonnes personnes et  collaborer avec les autres groupes.

    Qualités recherchées :

    Sens du travail en équipe, disponibilité et bon relationnel. Présence active et vigilante souhaitée. Il est également important de s’intéresser à la vie du Comité et des groupes.

Vos informations
Veuillez renseigner vos informations de contact
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : rtf pdf doc docx.