Tatiana Silva, ambassadrice d'UNICEF

Tatiana Silva, ambassadrice d'UNICEF

Mannequin, animatrice de télévision et présentatrice de la météo, Tatiana Silva est aussi une personnalité engagée en faveur des droits des enfants en tant qu’ambassadrice d’UNICEF.

L’animatrice de télévision et présentatrice météo Tatiana Silva, s’était engagée aux côtés d’UNICEF Belgique avant de rejoindre UNICEF France dans la continuité de son évolution professionnelle. Cette figure du petit écran a visité des programmes de santé et d’accès à l’eau à Madagascar en 2018. Elle s'est également rendue en Irak où elle a vu de ses propres yeux le sort des enfants réfugiés et déplacés. Cette mission au Moyen-Orient a été riche en intensité pour elle.

« J’ai été frappée et bouleversée par le niveau d’insécurité à Mossoul, a-t-elle expliqué, la destruction massive de quartiers entiers, les conditions de survie des bébés prématurés, les camps et ses tentes, le traumatisme causé par la guerre sur ces enfants... Mais j’ai aussi été époustouflée par la force et le courage de ces femmes qui tiennent le coup pour leurs enfants et par l’insouciance et le rire retrouvés pour certains d’entre eux. Le travail sera encore long là-bas et sans nul doute qu’UNICEF aura contribué à l’essor de ces centaines de milliers d’enfants en quête de grandir. »

Consciente de la valeur du travail accompli par UNICEF auprès de celles et ceux qui en ont le plus besoin, Tatiana Silva donne régulièrement de la visibilité à nos campagnes à travers ses réseaux sociaux.