L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Elodie Gossuin, ambassadrice de l’UNICEF France

© UNICEF France/Benjamin Decoin

Animatrice et mannequin, l’ex-Miss France Elodie Gossuin concourt à la promotion des droits des enfants aux côtés de l’UNICEF.

Elodie Gossuin, devenue ambassadrice pour UNICEF France en 2015, soutient depuis le début de son engagement la campagne de fin d’année et la promotion de la boutique solidaire. Elle s’est investie dans la promotion de campagnes telles que « 100% vaccination » et de porter les messages de sensibilisation pour la protection des filles, l’éducation,  l’accès à l’école pour chaque enfant ainsi que la santé des plus petits. Marraine historique des cartes et cadeaux et du site Faire-part UNICEF, Elodie Gossuin a bien compris l’enjeu et l’importance de la collecte pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables.

Pour alimenter son témoignage, elle se rend régulièrement sur le terrain pour découvrir les programmes mis en place par UNICEF. Sa première expérience en 2015 au Sénégal lui a permis de se confronter aux actions concrètes en faveur des enfants et de leurs mamans dans le domaine de la santé. L’animatrice de radio et de télévision, maman de 4 enfants, a poursuivi son engagement aux côtés d’UNICEF. Après une mission sur le terrain en Mauritanie, elle a témoigné des programmes mis en place en faveur de la protection des filles.

Pour elle, l’enjeu de cette mission était avant tout de pouvoir faire passer des messages et de convaincre son public de l’utilité d’aider UNICEF. Pour ce faire, Elodie Gossuin a co-animé en direct depuis Nouakchott Le meilleur des réveils sur RFM avec Albert Spano. Elle a ainsi pu diffuser de nombreuses informations sur le contenu de sa mission.

“En tant qu’ambassadrice d’UNICEF France, j’ai un rôle de porte-parole pour témoigner des actions menées en Mauritanie en étant présente là où UNICEF œuvre.

Aussi bien pour voir le travail effectué par les équipes d’UNICEF auprès des enfants, que pour remercier les donateurs français et leur montrer ce qui a été réalisé grâce à leur soutien. De plus, mon rôle est de faire savoir l’action d’UNICEF pour qu’elle soit plus opportune et plus ciblée sur les besoins manquants.”

Parallèlement à ses déplacements sur le terrain, elle s’engage en relayant des appels au don sur les réseaux sociaux et intervient dans les médias pour parler de l’UNICEF.