L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de Communication web (H/F) – CDI

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chargé(e) de Communication web (H/F) – CDI

Rattaché(e) à la Direction Communication, Plaidoyer et Programmes et au sein du pôle communication web, vous organisez et mettez en œuvre des actions de communication et de diffusion de l’information sur le web pour l’UNICEF France. Vous réalisez des contenus, des outils et supports de communication sur le web dans le respect de la politique, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis, définis par votre hiérarchie.

Vous avez pour missions de :

  • Administrer et assurer la mise à jour régulière des sites web de l’UNICEF France, en vérifier la conformité et la qualité de l’information en lien avec les équipes internes SI et webmarketing ;
  • Contribuer à l’élaboration des plans de communication digitale pour les campagnes et temps forts, et les mettre en œuvre ;
  • Participer à la réalisation de la newsletter mensuelle ;
  • Réaliser des interviews auprès des différentes personnes ressources ;
  • Contribuer à la conduite et à la réalisation de projets digitaux transversaux (refonte, évènements, projets spécifiques,…) ;
  • Contribuer à l’optimisation du trafic et du référencement du site unicef.fr ;
  • Réaliser un reporting et analyser les résultats sur votre activité ;
  • Contribuer éventuellement à la réalisation des contenus pour d’autres supports de communication ou les réseaux sociaux ;
  • Réaliser une veille sur votre domaine d’activité.

Profil :

Diplômé(e) de niveau Bac +3 ou plus en journalisme, communication, sciences politiques ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 2 ans minimum en web et / ou communication digitale.

Vous maîtrisez votre cœur de métier (journalisme, communication), les outils web et multimédia.

Doté(e) d’un excellent rédactionnel, vous possédez également un bon relationnel vous permettant de travailler aisément en équipe. Votre sens du détail et votre rigueur vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

La maîtrise des outils bureautiques, des technologies de l’information et de la communication et de l’anglais confirmé, est indispensable.

Vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 34K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/sem) et mise à disposition d’un ordinateur et d’un VPN, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.