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Conseiller(ère) Philanthropie (F/H) – CDI

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UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Conseiller(ère) Philanthropie (F/H) – CDI

Au sein de la Direction Marketing et Développement, vous travaillerez au sein du pôle Philanthropie et développerez les liens entre l’UNICEF France et ses grands donateurs en mettant en œuvre les actions de recrutement et de fidélisation vis-à-vis de cette cible.

Vous avez pour missions de :

  • Définir les cibles de philanthropes en fonction des affinités et proximités avec la cause UNICEF :
    • Les identifier dans des bases de données internes et externes puis qualifier leur potentiel en menant des recherches via différents médias (web, presse économique et financière, …)
    • Rechercher de potentiels grands donateurs dans les réseaux de l’UNICEF France.
  • Etablir, développer et entretenir une relation de qualité, sur-mesure et durable via un plan d’action relationnel et de fidélisation pour chacun des grands donateurs, fondations familiales et fonds de dotation confiés.
  • Conseiller les grands donateurs sur les formes de leur soutien, préparer et leur transmettre un reporting régulier des projets ou programmes qu’ils soutiennent.
  • Concevoir des supports de communication adaptés à la cible (brochure grands donateurs, fiches de présentation des projets à financer de l’UNICEF, informations sur l’actualité d’UNICEF, rapports d’impact sur projets soutenus, …).
  • Contribuer à l’organisation d’évènements, voyages terrains et autres rencontres afin de remercier et renforcer l’engagement des grands donateurs de l’UNICEF et d’inviter des prospects.
  • Répondre aux demandes de contact provenant de la page philanthropie du site Internet de l’UNICEF France.
  • Préparer avec les équipes marketing internes les actions de sollicitation des donateurs à haut potentiel.
  • Suivre l’activité du pôle philanthropie grâce à un tableau de bord des résultats obtenus et actions menées.

Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, le réseau bénévole et l’UNICEF International.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +4/5 de type Ecole Supérieure de Commerce, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie de cinq années minimum en lien avec la philanthropie, les grands comptes ou la banque privée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales. Orienté(e) résultat, vous aimez atteindre vos objectifs et relever de nouveaux challenges. Dans un pôle en plein développement, vous saurez être polyvalent et faire preuve d’esprit d’initiative et d’innovation. Exigeant(e) en matière de qualité, vous êtes doté(e) d’un véritable sens de l’organisation et d’une rigueur certaine.

Vous avez un  niveau d’anglais courant à l’écrit et à l’oral. La maîtrise des outils bureautiques (niveau Excel avancé) est attendue.

Vous avez une réelle sensibilité pour l’humanitaire et les causes défendues par l’UNICEF.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.