à lire aussi

 

Kit de présentation à télécharger

S'engager dans la démarche

Pour s’engager dans le programme Droits dans l’école, la mallette pédagogique Les droits de l’enfant permet aux enseignants de s’approprier la pédagogie fondée sur les droits qui lui sert de socle. Le groupe Droits dans l’école dédié aux personnes engagées dans le programme fournit également des outils et ressources complémentaires.

 

Prcessus d'engagement dans la démarche Droit dans l'école

 

La mallette pédagogique Les Droits de l’enfant

La mallette pédagogique constitue la première étape d’appropriation. La démarche progressive qui est proposée donne aux enseignants une perspective sur la manière de mener avec leurs élèves une pédagogie de projet participative. Véritable boîte à outils, son ambition est d’accompagner l’enseignant dans la mise en place d’un projet permettant une appropriation progressive par les élèves. Dans la perspective de reconduire le programme Droits dans l’école sur plusieurs années, la mallette est complétée par différents dossiers pédagogiques mis à la disposition des enseignants engagés.

 

Le groupe Facebook « Engagés pour Droits dans l’école »

Le groupe dédié aux enseignants engagés permet à la fois d’avoir accès à différentes ressources mentionnées dans la mallette et à des dossiers pédagogiques complémentaires, mais aussi d’échanger avec d’autres enseignants sur vos projets et de communiquer sur vos actions.

 

Liens utiles :

 

 

Vous avez encore des interrogations ?
Consultez la FAQ.