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Chargé(e) de Marketing et face à face (F/H) – CDI

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e):

Chargé(e) de Marketing et face à face (F/H) – CDI

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et au sein du service Collecte Particuliers, vous déployez les actions du plan marketing face à face et vous pilotez les agences de recrutement de donateurs particuliers en face à face, afin d’atteindre les objectifs de collecte de l’UNICEF France.

1ère source de collecte, le don régulier est la priorité stratégique de l’UNICEF. Pour accompagner son développement, nous recherchons une personne qui a le goût du challenge et une bonne fibre marketing pour développer, animer et fidéliser la communauté des donateurs réguliers. La personne travaillera en étroite collaboration avec les agences internes et externes.

Vous avez pour missions de :

  • Planifier et déployer des campagnes de collecte de dons réguliers en face à face (rue, sites privés et porte à porte) ;
  • Assurer le suivi des plannings et coordonner le bon déroulement des campagnes ;
  • Gérer le stock de matériel promotionnel nécessaire à l’activité ;
  • Assurer le contrôle et le suivi qualitatif et quantitatif des campagnes en cours ;
  • Assurer le lien entre les équipes de collecte de proximité et le réseau bénévole ;
  • Suivre les factures et le budget de l’activité en collaboration avec votre hiérarchie ;
  • Participer à des projets d’optimisation de la collecte de donateurs réguliers ;
  • Mettre à jour des procédures et des documents promotionnels ;
  • Rédiger des briefs d’information hebdomadaires destinés aux médiateurs et aux téléopérateurs ;
  • Assurer le lien avec les équipes internes du Service Relations Donateurs pour garantir la cohérence des messages et la qualité de service ;
  • Représenter l’UNICEF au sein des groupes de travail mensuels de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF).

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en marketing ou école de commerce avec une spécialisation en marketing, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 années minimum sur un poste similaire.

Expert(e) en collecte de fonds, vous maîtrisez la gestion de projets 360° et vous avez la culture du parcours donateur.

Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle et orale et vous avez de bonnes aptitudes d’analyse et de synthèse pour communiquer de manière claire et concise.

Vous êtes à l’aise avec les prises de parole en public et savez être en écoute active pour interagir avec vos interlocuteurs. Vous possédez de réelles compétences relationnelles et de négociation.

Vous aimez le travail en équipe, vous êtes optimiste, dynamique et force de proposition.

Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaire ainsi que les outils bureautiques (PowerPoint, Outlook…) et des NTIC.

La maîtrise de l’anglais professionnel est requise.

Conditions :

Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 30K€ et 36K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.